L’équipe de direction

Par délégation de la directrice,  les responsabilités de déploiement des différents services sont organisées de la manière suivante :

Fanny SALLÉ, Directrice de la direction commune Persagotière/Thébaudières (nommée sur le poste par le directeur général de l’Agence régionale de santé, après avis du Président du conseil d’administration)

  • Direction commune depuis le 1er avril 2018 en vue de fusionner les deux entités juridiques au 1er janvier 2020
  • Responsabilité globale sur la mise en place de l’ensemble des projets d’accompagnement
  • Pilotage et mise en œuvre du projet d’établissement
  • Gestion globale de l’établissement, en application des délibérations du conseil d’administration

Organigramme de direction commune Persagotière / Thébaudières

Lien vers la plaquette de la direction commune Persagotière / Thébaudières

Sandrine Briand

Sandrine BRIAND, Responsable de services 

  • Ressources humaines
  • Services administratifs et logistique
  • Service informatique
  • Centre de documentation spécialisé

Jean-François ALMIRA, Responsable de services 

  • Services financiers
  • Patrimoine – Immobilier

Françoise PELLEGRINI, Responsable de services 

  • Scolarisation en maternelle pour jeunes sourds à l’école maternelle Sarah BERNARD de Nantes
  • Scolarisation élémentaire pour jeunes sourds à l’école élémentaire Ledru-Rollin de Nantes
  • Scolarisation en collège pour jeunes sourds au collège René Bernier de Saint-Sébastien sur Loire

Nathalie GUIZARD, Responsable de services  

  • Scolarisation élémentaire pour jeunes présentant des troubles du langage à l’école élémentaire Marie CURIE de Saint-Sébastien s/Loire
  • Scolarisation au collège pour jeunes présentant des troubles du langage au collège Petite Lande de Rezé
  • Internat pour jeunes sourds et jeunes présentant des troubles du langage sur le site de la Persagotière

Jean-Gabriel GILLES, Responsable de services  

  • Scolarisation en lycée pour jeunes sourds et jeunes présentant des troubles du langage au lycée d’enseignement général et professionnel les Bourdonnières à Nantes et au sein des lycées techniques et professionnels de la Métropole nantaise
  • Soutien à la scolarisation et à la formation professionnelle pour les jeunes de 12 à 20 ans, en suivi individuel au sein d’un l’établissement scolaire ou de formation de secteur
  • Service de suite pour les jeunes sortis de nos services

Enora LECOËNT, Responsable de services  

  • Scolarisation en collège pour jeunes présentant des troubles du langage au collège de Goulaine de Basse Goulaine
  • Scolarisation élémentaire pour les jeunes de 0 à 12 ans, en suivi individuel au sein d’un l’établissement scolaire de secteur
  • Dispositif de soutien aux jeunes présentant des troubles du langage et/ou une surdité, bénéficiant d’une orientation médico-sociale et inscrits sur listes d’attentes, en attente de place en SSEFS (PCPE – Pôles de Compétences et de Prestations Externalisées)

Le Conseil d’administration 

 

  • Composé de 13 membres (dont 6 membres représentant la collectivité départementale à l’origine de la création de l’établissement, 1 élu de la mairie de Nantes, 2 membres représentants les usagers, 2 membres représentants les personnels, 2 personnalités qualifiées)
  • Il définit la politique générale de l’établissement.

Les représentants du personnel  sont consultés sur les décisions les concernant à travers deux instances :

  • Le comité technique d’établissement CTE (avis demandé sur toutes les délibérations du conseil d’administration)
  • Le comité d’hygiène, de sécurité, et des conditions de travail (CHSCT)

Le Conseil de Vie sociale (CVS) assure la représentation des jeunes et de leurs familles. Il permet de  les faire participer aux décisions qui concernent l’accompagnement du quotidien et le respect des droits et devoirs de chacun.