Les parcours de scolarisation à la Persagotière

Vous souhaitez en savoir plus sur la scolarité des jeunes à la Persagotière ?

 

La Persagotière propose des parcours de scolarisation spécifiques pour les jeunes avec une surdité ou des troubles du langage, quand ils sont accompagnés dans le cadre des dispositifs collectifs de scolarisation dans nos établissements scolaires partenaires. Ces jeunes ont tous reçu une notification de la MDPH Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap pour pouvoir suivre une scolarité adaptée et bénéficier d’un suivi médico-social à la Persagotière.

Ces parcours ont été décrits, de façon simple et détaillée, pour vous aider à mieux comprendre leurs particularités : les objectifs attendus, les modalités d’accompagnement déployés au quotidien auprès des jeunes, l’équipe coordonnatrice, l’approche pédagogique, les actions proposées pour accompagner les jeunes vers l’autonomie et les rôles sociaux, et enfin, les liens entre la Persagotière et l’Éducation Nationale.

Nous vous invitons à lire la description des 6 parcours spécifiques pour les jeunes sourds et des 4 parcours mis en place pour les jeunes avec des troubles du langage.

Localisation

Institut Public la Persagotière, Nantes, France