Description

PRESTATIONS PROPOSÉES

Le travail du Codeur LPC consiste à garantir aux personnes sourdes (enfants et adultes), la bonne réception des messages oraux avec l’aide du code LPC (Langue française Parlée Complétée). Le code LPC est un code manuel, à côté du visage, qui complète la lecture labiale. Il permet de percevoir tous les phonèmes de l’oral par la vue. C’est un outil au service d’une communication en langue française avec les jeunes sourds.

L’accompagnement du Codeur LPC peut avoir lieu tout au long des étapes de la vie, de l’enfance à l’âge adulte, dans le cadre de la scolarisation, la formation, l’entrée dans la vie active et dans les différents moments de la vie quotidienne.

Types d’interventions :

  1. A domicile et dans le cadre de la vie privée : réunion de syndic par exemple
  2. Dans le cadre de la formation : accompagnement des jeunes en classe et à l’école, soutien lors des examens écrit et oraux, formation continue, etc
  3. Auprès de personnes sourdes sur leur lieu de travail : problématiques d’accessibilité, d’adaptation dans l’environnement de travail, interventions ponctuelles auprès d’un salarié dans le cadre d’une conférence, réunion ou entretien annuel d’évaluation

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de codeur ? Retrouvez l’interview des professionnels de la Persagotière dans le n°185 de la Persago en Bref (rubrique Informations, En savoir plus sur la Persagotière).

QUI PEUT SOLLICITER LE SERVICE ?

Les personnes sourdes et malentendantes.

SECTEUR D’INTERVENTION

Région des Pays de la Loire.

PROFIL, DIPLÔME, CADRE ÉTHIQUE

 

Contact

  • Nom : Julie Vincent

Coût TTC